+226 25 49 77 24

page facebook de la dgttm

La Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) a organisé du 14 au 16 novembre 2022 à Ouagadougou, un atelier de tests recette du système intégré de gestion des permis de conduire (SIGEPeC).

Read More: Modernisation des examens du Permis de Conduire

Du 07 au 10 novembre 2022 se tient une formation des utlisateurs de la plateforme de gestion des transporteurs routiers au Burkina Faso appélée GESTRAN.

L’objectif de cette formation est d'initier le personnel de la DGTTM à l'utilisation de ladite plateforme qui permettra de gérer les données relatives à l’activité des transporteurs routiers notamment les Licences et cartes de transports, et l'inspection technique des gares routières.

Cette session est un plus dans l'objectif de la DGTTM qui est de professionaliser  et de securiser la délivrance des titres de transport. 

Le Directeur Général des Transports Terrestres et Maritimes ( DGTTM), le Colonel Kanou COULIBALY a reçu en audience ce mardi 08 novembre 2022, le Directeur Général des Transmissions et de l'Informatique (DGTI) du Ministère de l'Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police Lamine OUEDRAOGO.
Cette visite est une visite de courtoisie que le DGTI a bien voulu rendre à son " aîné " de la DGTTM.

Les 26, 27 et 28 octobre 2022 se tient à la DGTTM un atelier de Tests-Recette de la plateforme de gestion des transporteurs routiers au Burkina Faso denommé GESTRAN.

L’objectif de cette plateforme qui est la gestion des données relatives à l’activité des transporteurs routiers notamment les Licences et cartes de transports, et l'inspection technique des gares routières, a eu le soutien financier du Projet d’Appui à la Modernisation du Secteur des Transports et à la Facilitation du Commerce (PAMOSET-FC) et l'accompagnement technique de l'entreprise A2SYS Consulting. Sont conviés à cet atelier la DGTTM à travers ses directions techniques ( DCRN, DEL, DISD, DTMRF), le Secrétariat général du MTMUSR, la DMP-MTMUSR, la DSI-MTMUSR, l' ANSSI, le Secrétariat Permanent du Programme Sectoriel Transport l'unité qui gère le PAMOSET-FC.